Durabilité

Le Groupe Monte Design est engagé à réduire au mimumum son impact sur l'environnement. Voici comment nous prenons nos responsabilités envers l'environnement

Notre objectif est de produire des produits exceptionnellement confortables, sains, non toxiques et axés sur le design que vous serez fiers de posséder.

Nous croyons que votre maison devrait être exempte de produits chimiques tels que des flammes ou des ignifugeants. Voici quelques étapes que nous avons prises pour améliorer nos produits pour l'environnement et votre santé:

  • Notre mousse est fabriquée dans la région à partir d'huiles naturelles à base de graines de soja entre autres, ce qui diminue considérablement notre dépendance aux combustibles fossiles comme le pétrole, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. notre mousse ne contient ni halogènes ni mercure, ni plomb ni métaux lourds. Elle ne contient aucun CFC, PBDE ni TDCPP (Tris). Notre mousse est également libre de produits chimiques ignifuges nocifs (FR'S).
  • Nos mousses à faibles émissions contribuent à l'inocuité et à la pureté de l'air dans votre maison. Pour en savoir plus sur nos mousses, veuillez visiter www.certipur.us ou www.bioh.com.
  • Tous les bois que nous utilisons répondent aux exigences du système de classification de l'organisation LEED sur les colles à bois (aucun ajout d'urée ni de formaldéhyde), et nous utilisons des colles à base d'eau dans la construction des structures de notre mobilier. Nous utilisons des bois certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC), dont les sociétés forestières qui les fabriquent subissent des vérifications indépendantes visant à vérifier leur conformité aux normes strictes de gestion forestière imposées par le FSC.
  • En moyenne, nos fournisseurs plantent entre 3 et 4 arbres par arbre abattu.
  • Nous utilisons des microfibres et des fils fabriqués dans le respect de la norme Oeko-Tex® Standard 100, conforme à des critères uniformes internationaux fondés sur des données scientifiques liées aux textiles et à l'écologie humaine. Cette norme vise à garantir qu'aucun produit chimique dangereux ne soit utilisé dans la fabrication ni contenu dans nos microfibres et nos fils.(www.oeko-tex.com)
  • Nos mécanismes sur billes et d'inclinaison des fauteurs sont fabriqués à 95% d'acier recyclé et ne contiennent aucune peinture ou enduit à base de plomb. Ces mécanismes sont enduits d'une peinture à base d'eau et faible en solvants, et d'un revêtement poudré sans solvant, ce qui réduit ou élimine les émissions dans l'air et le gaspillage de solvants.
  • Toutes nos boîtes sont fabriquées en carton composés à plus de 95 % de fibres recyclées.
  • Nos produits sont fabriqués dans notre atelier de Toronto afin de nous assurer de leur qualité supérieure et de garantir la satisfaction de nos clients.

Ce ne sont là que quelques uns des efforts constamment déployés par le Groupe Monte Design pour réduire son impact sur nos écosystèmes si fragiles. Bien sûr, nous avons pour objectif de créer des meubles pour enfants d'un confort et d'une élégance exceptionnels, mais nous souhaitons aussi leur léguer un milieu naturel sûr et accueillant.

Monte Design Group | Durabilité | mobilier design moderne pour chambre d'enfants

Monte Design Group Sustainable Furnishings Council Member

Monte Design - Notre mousse est également libre de produits chimiques ignifuges nocifs (FR'S).

Sustainability

At Monte Design, we are committed to minimizing the negative impact we have on the environment and our well being. We also believe something cannot be truly modern without being sustainable.

Our goal is to produce exceptionally comfortable, healthy, non-toxic and design-driven products that you will be proud to own.

We believe your home should be free of chemicals such as flame or fire retardants. Here are a few steps we have taken to make our products better for the environmental and your health:

  • Our foam is locally manufactured in part from natural seed-based oils such as soybean, significantly decreasing the dependence on fossil fuels like petroleum and ultimately lessening greenhouse gas emissions. It is halogen free and free of mercury, lead and other heavy metals. It does not contain any CFC's, PBDE's or TDCPP (Tris). Our foam is also free of any harmful flame retardant chemicals (FR's).
  • Our foam is low emission (low VOC) contributing to a safe and clean indoor air quality. For additional information on our foam please visit (www.certipur.us) and BioH (www.bioh.com).
  • All our wood meets the requirements of the LEED Rating System for wood adhesives (no urea formaldehyde added), and the glue used in frame construction is water-based and biodegradable. Further, the wood we use is certified by the Forest Stewardship Council (FSC) meaning forestry companies are independently audited to meet the FSC's strict forest management standards.
  • Our suppliers re-plant an average of 3-4 trees for each one harvested.
  • Our microfibers and threads are manufactured according to Oeko-Tex® Standard 100, meeting globally uniform and scientifically-based test criteria (textile and human ecologically relevant). This standard ensures that no hazardous chemicals are used in the manufacturing of our microfibers and threads. (www.oeko-tex.com)
  • Our patented gliding and reclining mechanisms are made of 95% recycled steel and are free of lead-based paint or finishes. The mechanisms are made with low-solvent, water-based paints and no-solvent powder coating materials, thereby reducing or eliminating solvent air emissions and solvent waste.
  • All our shipping boxes are made from over 95% recycled materials.
  • Our products are custom made in our local Toronto warehouse to ensure high quality and customer satisfaction.

These are only part of an on-going effort at Monte Design to manufacture the safest, healthiest furniture and to lessen the impact we have on our delicate eco-system. While our goal is to provide exceptional comfort and style for our children through our furniture, we also want to ensure that we provide a safe and healthy environment for their future.

Monte Design Group | Flame retardant free glider | Sustainability | Environmentally Responsible | Modern Nursery Furniture

Monte Design Group Sustainable Furnishings Council Member

Monte Design - Our foam is also free of any harmful flame retardant chemicals (FR's).